Lycée St Louis - Site St François

• APB suite...

Du 08 Juin 14H au 13 Juin 14H : Première phase d’admission et réponse des candidats
    Cliquez sur www.admission-postbac.fr/ avec vos identifiants et répondez dans les temps aux propositions qui vous sont faites.
    N’hésitez pas à demander conseil aux (...)

• Restitution de l’opération "Auteurs au lycée"

Le centre Rabelais de Montpellier accueillait le vendredi 27 mai 2016 les auteurs, enseignants et élèves des 10 établissements de la région qui ont participé aux ateliers d’écriture parrainés par Languedoc-Roussillon Livre et Lecture. Au programme : lecture des textes par deux comédiennes, entretien (...)

• Restitution des manuels

Planning de restitution des manuels au CDI (sauf consommables) :
    3 juin : Seconde GA
    9 juin : Premières
    13 juin : Secondes MRCU
    16 juin : Terminales
    20 juin : CAP1 et 2

• Auteur au lycée (fin)

A l’heure du bilan, l’auteur inscrit dans le projet avec les 2ndes pro, Félix Jousserand, porte un regard très positif sur l’aventure vécue avec les jeunes.
    "En un mot, j’ai proposé aux élèves de tenter de « raccourcir » la distance séparant leur bouche de leur stylo, en vue d’atteindre une forme (...)

• Webradio

Prochaine rencontre de l’atelier webradio pour les lycéens intéressés, le jeudi 19 mai 2016, à 13h, au CDI de Stan.

• Lutter contre les préjugés

Les élèves de 2nde professionnelle ont rencontré ce matin, Mme Marie-Thérèse Fournier, animatrice de ATD Quart monde et Avetik, réfugié arménien.
    Après un débat sur les conditions d’accueil des réfugiés, ils ont réfléchi, par groupe, aux préjugés.
    Un exemple : "Les élèves de milieu social défavorisé ne (...)

• ASSR2

9 mai à 10h au CDI : Epreuve de l’ASSR2 pour les élèves de 3ème Prépa Pro mais aussi de CAP et de 2nde Pro qui n’ont pas encore le diplôme.
    Préparez-vous à l’épreuve en cliquant sur http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr

Un grand réseau d’entreprises dans le carcassonnais