Les résultats des examens (BEP, BAC et BREVET)

(actualisé le ) par Bertrand BARBOTEU

Cet article présente les résultats de nos élèves dans tous les diplômes présentés.
Les listes nominatives sont affichées au Lycée.

Diplôme du BREVET 57 %

Le DNB (Série professionnelle) est attribué aux élèves de 3° prépa pro à l’issue d’une année de scolarité. Les notes obtenues tout au long de l’année s’ajoutent aux épreuves d’histoire de l’art et de l’épreuve finale. Le niveau de langue et de maîtrise informatique, ainsi que l’ASSR sont validés pendant l’année.

CERTIFICATION INTERMÉDIAIRE Taux de réussite
BEP MRCU 77 %
BEP MSA 67 %

Depuis la suppression des BEP et le passage au BAC PROFESSIONNEL en trois ans, une épreuve qualifiante est passée en fin d’année de première. Certaines matières sont en contrôle continu (CCF), d’autres sont présentées en fin d’année. Les stages sont aussi évalués pour l’examen.

BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Taux de réussite
SECRÉTARIAT 100 %
COMPTABILITÉ 89 %
COMMERCE 71 %
VENTE 100 %
ARCU 100 %
BILAN 88 %

36 % des élèves reçus ont obtenu une mention !

Toute l’équipe tient à féliciter les lauréats en leur souhaitant de poursuivre avec réussite leur parcours professionnel. Bravo à tous !