Les 2° CVPM au pays de... Benjamin LACOMBE !

En amont, C. HAUTH a fait réaliser aux lycéens un travail d’illustration autour de la figure du « héros ». à partir du texte de leur choix, en s’appuyant sur la citation de Benjamin LACOMBE, interviewé dans La Grande Librairie : « une illustration ne doit pas coller au texte mais amène autre chose, une nouvelle lecture »
La rencontre du 12 mars leur a permis de poursuivre ce travail réflexif et de prendre conscience de l’immense travail de documentation que nécessite chaque projet artistique. B. LACOMBE leur a ainsi expliqué les étapes préalables à la réalisation de son album Alice au pays des merveilles.
Une rencontre riche d’expérience pour des jeunes qui se forment à un métier lié à la création graphique et visuelle.
À l’issue, les élèves sont partis avec une illustration du chat dans Alice au pays des merveilles réalisée pour eux par Benjamin LACOMBE, illustration qui orne désormais l’un des murs de leur classe au lycée Saint François.