Le Théâtre National de Toulouse à Saint François !

(actualisé le )

Le mardi 17 octobre, notre lycée a eu l’honneur d’accueillir les comédiens de l’Atelier du Théâtre National de Toulouse pour une lecture théâtrale du texte de Laurent Cottel « Et tout le tremblement », rencontre proposée par le Théâtre dans les Vignes de Couffoulens. La pièce lue parle des relations au sein d’un groupe de jeunes lycéens. Nous avons ont été touchés par l’histoire et c’était sympa de pouvoir rencontrer des acteurs qu’on a déjà vus dans des films !
« C’était une pièce très émouvante mais elle était aussi drôle, ça parlait de jeunes, de religion et d’amour. » (Jules)

« Dans cette pièce, j’ai vu quelqu’un qui avait du mal à trouver sa place dans la société et au final il y est arrivé. » (Romain)

Article écrit par les élèves de la classe de Seconde MRCU.