Le Printemps du Lycée

Près de 70 élèves ont répondu à l’appel qui leur était adressé pour cette première du Printemps du Lycée Saint-François.
Répartis en 10 équipes chaperonnées par des enseignants, la marche d’orientation a été un des temps forts de la journée. Un départ du Lycée, pour un parcours sur les berges de l’Aude, via le Pont Vieux, avec des photos à localiser sur un plan et des énigmes à résoudre... Tous se sont prêtés au jeu !
Mais pour toute compétition, il faut un vainqueur... L’équipe "Channel n°2" de M.Théraulaz, s’impose de justesse face aux "Lilas" de Mme Boukenine. Ces deux équipes réalisant un sans faute lors de la marche d’orientation. Un quizz improvisé a permis de départager ces deux équipes.
La troisième marche est occupée par "les amis de Pharell Williams" encadrés par M.Barboteu. Petits clins d’oeil aux élèves de Mme Semat que l’on a croisé dans le mauvais sens et à l’équipe de Mme Roturier, bonne dernière...

1 "Channel n°2 100 points
2 "Les Lilas" 100 points
3 "P.Williams" 98 points
... 10 Les pingouins 65 points

Le repos et le repas furent appréciés de tous. La suite était aussi sportive pour les participants du tournoi de Football et les jeux diverses (Les verres d’eau, la course en sac, la cuillère et la balle, le tir à la corde).

Un groupe aux envies plus créatives a rejoint le Lycée dans l’après-midi, pour peindre un panneau avec Mme Hauth.

Nous tenons à remercier M.Grao pour l’organisation et la logistique, Mme Sicard et M.Barboteu pour la marche d’orientation et l’ensemble des enseignants pour les énigmes proposées.

Nous remercions aussi l’ensemble des élèves pour l’excellent comportement et l’état d’esprit montré tout au long de la journée... Vivement la deuxième édition !