Le BAC PRO en pleine lumière !

(actualisé le ) par Bertrand BARBOTEU

Une cinquantaine de personnes étaient réunies ce vendredi dans le CDI du Site Saint François pour échanger autour du BAC PROFESSIONNEL et donner aux plus jeunes les clés de la réussite. Le parcours scolaire conduisant à la voie professionnelle a été détaillé. Ensuite les témoignages des professionnels sur leurs expériences et leur action auprès des jeunes stagiaires ont enchanté l’assemblée. Les attitudes professionnelles, la détermination et l’envie d’entreprendre sont apparues en filigrane... Une envie partagée aussi à travers les témoignages de lycéens aux parcours variés. Ils ont exprimé leur envie de réussir et leurs projets. Pour terminer, ce sont les anciens élèves, filmés sur leur lieu de travail qui ont valorisé une dernière fois la VOIE PROFESSIONNELLE et leur attachement au Lycée St François. Des retrouvailles en soirée ont permis à une quinzaine de bacheliers de partager un moment convivial avec leurs anciens professeurs.

JPEG - 145.5 ko
JPEG - 141.4 ko
JPEG - 159.2 ko
JPEG - 158.8 ko
JPEG - 167.5 ko
JPEG - 142.1 ko

Les prochaines portes ouvertes du Lycée Saint Louis - Site St François se dérouleront les vendredi 18 mars et samedi 19 mars.