Découverte du monde juridique

par adeline

Dans le cadre de l’Enseignement Moral et Civique, les classes de 1ère et Terminale ARCU se sont rendues au Tribunal de Grande Instance de Carcassonne le vendredi 25 mai accompagnées de leurs enseignantes, Mme Boucher et Mme Rivière. Après un rappel du fonctionnement de la Cour d’Assises, les élèves ont assisté à une audience.
« C’est une expérience à vivre, très intéressante et enrichissante. On voit que la justice est complexe et qu’il faut prendre en compte énormément de choses lors du déroulement d’un procès. » (Swann et Valentine, élèves de Terminale)
Très intéressés, les élèves ont suivi attentivement le déroulement du procès jusqu’au verdict prononcé le lundi 28 mai en se renseignant dans la presse.

Nous tenons à remercier le CDAD de Carcassonne pour l’accueil qui nous a été réservé.