Sorties Pédagogiques

• Le Slam à l’Atelier du Livre

par Professeur Documentaliste

Après avoir travaillé plusieurs séances sur l’écriture de Slam avec Mme Ascar et Mme Moura, les élèves de 2nde MRCU1, 2nde MRCU2 et 2nde GA se sont rendus à l’Atelier du Livre afin de créer leur propre livre, recueil des différents textes créés. Durant 2 jours, les 20 et 21 février 2017, les élèves ont pu (...)

• Les premières "au fil de l’eau..."

par Olivia CHARLES

Jeudi 1er octobre marque le départ du projet « Au Fil de l’Eau » des élèves de 1ère Professionnelle du Lycée Professionnel Saint Louis. Sous l’impulsion de Mme Hauth, professeur d’Arts Appliqués, le projet a débuté par une ballade au fil du Canal sur Lou (...)

• Le Printemps du Lycée

Le jeudi 30 avril, élèves et professeurs ont participé à une journée pédagogique. Une marche d’orientation a débuté la journée. Puis, réunis sur le site de la plaine Mayrevieille, diverses activités ont été proposées...