Projets Pédagogiques

« Personne n’est appelé à Tout faire, mais à bien faire ce qu’il fait »

• Restitution de l’opération "Auteurs au lycée"

Le centre Rabelais de Montpellier accueillait le vendredi 27 mai 2016 les auteurs, enseignants et élèves des 10 établissements de la région qui ont participé aux ateliers d’écriture parrainés par Languedoc-Roussillon Livre et Lecture. Au programme : lecture des textes par deux comédiennes, entretien (...)

• Auteur au lycée (fin)

A l’heure du bilan, l’auteur inscrit dans le projet avec les 2ndes pro, Félix Jousserand, porte un regard très positif sur l’aventure vécue avec les jeunes.
    "En un mot, j’ai proposé aux élèves de tenter de « raccourcir » la distance séparant leur bouche de leur stylo, en vue d’atteindre une forme (...)

• Webradio

Prochaine rencontre de l’atelier webradio pour les lycéens intéressés, le jeudi 19 mai 2016, à 13h, au CDI de Stan.