Pastorale

Accueillir la différence.

A chaque événement de la vie de nos élèves, nous tentons d’être présents, de les accompagner au mieux, afin d’éveiller leur curiosité, les faire grandir, découvrir l’autre ou eux-mêmes. Afin de leur faire découvrir une autre religion, d’éveiller leur esprit à l’autre nous proposons :

- Des débats sur l’actualité du monde et le questionnement des jeunes.
- Des opérations caritatives.
- Des rencontres avec les prêtres et les communautés ecclésiales.
- Des conférences avec des intervenants extérieurs.

• Lutter contre les préjugés

Les élèves de 2nde professionnelle ont rencontré ce matin, Mme Marie-Thérèse Fournier, animatrice de ATD Quart monde et Avetik, réfugié arménien.
    Après un débat sur les conditions d’accueil des réfugiés, ils ont réfléchi, par groupe, aux préjugés.
    Un exemple : "Les élèves de milieu social défavorisé ne (...)

• ATD Quart Monde au lycée professionnel Saint Louis

par Olivia CHARLES

Lundi 9 novembre, les secondes du lycée ont fait une pause dans leur quotidien…