Bienvenue au CDI du lycée professionnel
Année 2015-2016
Accédez au portail documentaire E-sidoc
Toute l’année à disposition des élèves, du personnel enseignant et administratif
- 6 abonnements de périodiques
- Des documentaires
- Une bibliothèque de romans
- Le kiosque ONISEP et des plaquettes d’information sur l’Orientation, le Patrimoine, les Voyages….

Le CDI, c’est aussi :
- Un Atelier d’écriture pour les élèves de Seconde professionnelle avec Félix Jousserand
- Une journée de la Mémoire : "La Première guerre mondiale, j’ai vu... je me souviens"
- Des expositions
- En mars : le Printemps des poètes et la Semaine de la Presse et des médias
- Une contribution à l’épreuve d’Histoire des arts
- Prévention Routière : La préparation à l’ASSR2

• Rencontre avec Laurent GAY

Mercredi 26 septembre, Laurent GAY (auteur) a rendu visite à nos élèves pour raconter sa vie et partager ses expériences souvent douloureuses.

• Des poétesses en herbe

Deux élèves de 1ère ARCU ont été récompensées pour leur participation talentueuse au concours de poésie organisé dans le lycée pendant le "Printemps des poètes". Chacune d’elles a reçu un bon d’achat de 20€ à Cultura.
    Bravo à Amalia et (...)

• APB suite...

Du 08 Juin 14H au 13 Juin 14H : Première phase d’admission et réponse des candidats
    Cliquez sur www.admission-postbac.fr/ avec vos identifiants et répondez dans les temps aux propositions qui vous sont faites.
    N’hésitez pas à demander conseil aux (...)

• Restitution des manuels

Planning de restitution des manuels au CDI (sauf consommables) :
    3 juin : Seconde GA
    9 juin : Premières